Notre histoire
Parisiens dʼadoption du moins en ce qui me concerne, nous cherchions mon mari et moi un endroit tranquille et dépaysant pour profiter avec nos enfants des week-ends et des vacances. Nous avons été attiré par cette région comme beaucoup de parisiens, le mélange de la campagne normande avec ses maisons en colombage et la mer à moins de deux heures de Paris nous a séduit. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette propriété située au Pin (Calvados) sur laquelle étaient implantés un pressoir et un chalet atypique dans un magnifique parc arboré. Nous avons passé pas mal dʼannées à restaurer le pressoir. Et lʼannée dernière nous avons voulu redonner vie au chalet.
Jʼai travaillé dans l’industrie musicale au sein d’une major company pendant plusieurs années, puis dans le secteur de lʼart. Actuellement, je gère en collaboration avec mon mari, notre propre entreprise d’édition et de production musicales.
Passionnée par lʼhistoire de lʼart, lʼarchitecture, jʼai suivi une formation en architecture dʼintérieur.
Notre volonté était de proposer le chalet à la location afin de donner la possibilité aux voyageurs de se ressourcer et de déconnecter dans un environnement de qualité à lʼintérieur comme à lʼextérieur car vous êtes seuls sur la propriété.
Le chalet était dans un mauvais état, il a fallu refaire la toiture, lʼisolation, lʼélectricité. Cʼétait un chalet style années 70, avec des petites pièces, un peu sombre. Jʼavais une idée assez précise de ce que je voulais, jʼai contacté des artisans et nous avons lancé la rénovation en janvier 2022. Les travaux se sont terminés en juillet 2022. Mon désir était de réaliser un lieu apaisant et lumineux ouvert sur la nature, avec des espaces aérés et des matériaux de qualité. Jʼai imaginé cet endroit pour vous procurer du bien-être, de lʼapaisement et la possibilité dʼun retour à la nature.
Catherine Blandinières - Nataf
“ La nature à chaque instant sʼoccupe de votre bien-être. Elle n’a pas dʼautre fin.
Ne lui résistez pas ”
Henry David Thoreau